L’équipe

Bureau de l’association 2020 – 2021

Présidente
Mariette Schifferer

Trésorière
Emmeline Rapp

Conseil d’administration 2020 – 2021

Ophélie Vareille
Mariette Schifferer
Emmeline Rapp
Bérangère Marizien
Jeanne Reyre
Clara Pérignon
Endza Mathieu
Karine Bonjour

Marraines

Annie Gosselin, formatrice CNV et fondatrice de l’école des Médiateurs (Institut ÉMERGENCE)

Isabelle Peloux, professeure des écoles, directrice de l’École du Colibris, et chercheuse en pédagogie et en éducation à la coopération

Le cœur de l’association est composé de membres ayant découvert la Communication bienveillante dans différents contextes. Enrichis par sa pratique, nous œuvrons à sa diffusion et contribuons chacun.e à notre façon.
Au sein d’un Conseil d’administration collégial, Passerelles des Possibles met en pratique les outils de la CNV au service d’une coopération dynamique. Des cercles de travail sont également ouverts aux membres actifs qui souhaitent s’investir. N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre. Vos propositions et observations sont les bienvenues !

Paroles de membres

Lucile
Tourtoirac, 24 390
Novice dans l’apprentissage de la communication bienveillante, j’ai découvert avec bonheur la puissance de la médiation individuelle, comme outil à la fois très profond et très concret pour cheminer avec les difficultés de la vie. Je me suis engagée dans le tout premier conseil d’administration de l’association pour partager ces découvertes, et approfondir sans relâche…

Clara 
La Voulte sur Rhône 07800
En apprenant avec plaisir cette communication du cœur, j’observe avec émerveillement la place qu’elle peut avoir dans ma vie : me permettre d’atteindre un bien être avec moi et les autres.
Attirée par la santé du corps et de l’âme, et voulant partager ce trésor qu’est la CNV avec le monde, je suis présente au sein de l’association depuis le début et cette envie de lancer une graine. Afin de rendre la CNV accessible avec simplicité, et en se régalant de bonnes rencontres! 🙂

Ophélie 
Dun, 09600
La découverte des outils de la communication bienveillante et de la médiation a été une révolution dans ma vie : c’est à la fois une aide précieuse pour cultiver mon jardin intérieur et m’épanouir dans le grand jardin extérieur. 
Comme une évidence, j’ai eu envie de contribuer à la diffusion de ces outils au sein de Passerelles des Possibles pour permettre à chacun.e de se reconnecter à soi, à l’Autre et à son environnement…
Vivant au sein d’un collectif, je m’émerveille chaque jour un peu plus de la puissance de la communication bienveillante pour cultiver des relations plus harmonieuses et sincères… 
J’en suis intimement convaincue : il est possible de vivre ensemble en paix! Et j’ai une bonne nouvelle : c’est à la portée de chacun.e !

Bérangère
Sur les routes de France
La découverte de la CNV a été une révélation pour moi. Comprendre ses émotions et celles de l’Autre pour vivre sereinement est une chose magnifique. C’est l’envie d’acquérir les moyens de diffuser cette communication bienveillante au plus grand nombre qui m’a mené à participer à l’association. 
Au sein de Passerelles des Possibles, je fais partie de l’aventure depuis sa création et réalise la plupart de ses supports de communication.

Jérémy
Dun 09600
Après plusieurs années sur les routes je suis aujourd’hui installé en Ariège sur un lieu collectif ou nous expérimentons de nouvelles façons de nous organiser, d’agir et d’être pour un meilleur vivre ensemble. J’ai découvert la communication bienveillante lors d’un atelier chez terre et humanisme. Ce qui m’a touché c’est la profondeur à laquelle je peux aller dans ma relation à moi et aux autres grâce à des outils très simples!
Quand ce rêve d’association à émergé c’était évidence pour moi de m’engager sur le bateau comme membre du CA. Je fais également parti de la première session de formation animateur en communication bienveillante.