Passerelles des Possibles Posts

*ATELIER D’INITIATION* en mixité choisie – Paris (75)
Lundi 11 Juillet
De 19h à 22h

Objectif : Découvrir via des discussions et exercices, des clés pour améliorer vos relations, mettre des mots sur vos émotions et clarifier vos besoins, développer votre capacité d’écoute, apprendre à vous exprimer plus clairement, oser dire Non et aussi oser dire Oui…

PRIX LIBRE
Sur inscription ici : LIEN

Animé par Mathilde Marizien, animatrice en Communication bienveillante formée par Passerelles


*WEBINAIRE SUR ZOOM*
Vendredi 29 Juillet
De 20h30 à 22h

Une introduction à la Communication bienveillante d’après la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg (CNV). Venez découvrir cet outil transformateur, et poser vos questions à deux Animatrices de l’association.

GRATUIT
Sur inscription ici : LIEN


*ATELIER D’INITIATION EN LIGNE*
Samedi 17 Septembre

De 9h à 12h30

Une matinée pour découvrir, sous forme de discussions et d’exercices, des outils et des méthodes qui permettent notamment d’améliorer ses relations, de mettre des mots sur ses émotions et de clarifier ses besoins, de développer sa capacité d’écoute, et d’apprendre à s’exprimer plus clairement.

Pour tout public à partir de 14 ans

Animé par Mariette Schifferer, formée à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg et médiatrice CNV, relation d’aide ; assistée par Mathilde Marizien, animatrice en Communication bienveillante formée par Passerelles

Sur inscription : passerellespossibles@gmail.com


*ATELIER D’APPROFONDISSEMENT* – Saint-Andéol-de-Vals (07) –
Samedi 24 Septembre
De 14h à 17h30

Pour aller plus loin, pratiquer les notions vues, et aborder de nouvelles clés et outils comme faire un choix, la reformulation, la marelle etc.

Pour les personnes ayant au moins suivi un atelier d’initiation.

Animé par Jeanne Reyre, infirmière et Médiatrice CNV, et Bérangère Marizien, animatrice en Communication bienveillante formée par Passerelles

Sur inscription : berangere.marizien@gmail.com


*ATELIER D’APPROFONDISSEMENT EN LIGNE*
Samedi 1er Octobre

De 9h à 12h30

Pour aller plus loin, pratiquer les notions vues, aborder de nouvelles clés et outils, et échanger autour des difficultés rencontrées et des petits pas accomplis.

Pour les personnes ayant au moins fait un atelier d’initiation.

Animé par Mariette Schifferer, formée à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg et médiatrice CNV, relation d’aide ; et assistée par Mathilde Marizien, animatrice en Communication bienveillante formée par Passerelles

Sur inscription : passerellespossibles@gmail.com ou au 06 03 16 24 82

***
TARIF pour chaque atelier (sauf ceux gratuits) : Prix libre + Adhésion (à partir de 1€, reçu fiscal possible)
L’argent ne doit pas être un frein pour vous former, si ce tarif n’est pas confortable pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter, l’association peut prendre en charge une partie de la formation.

Renseignements : passerellespossibles@gmail.com ou au 06 03 16 24 82

Des outils pour certains, une méthode pour d’autre, elle permet comme la Communication Non Violente dont elle est issue, à améliorer les relations. Ce n’est pas être gentil avec tout le monde, mais bien apprendre à faire différemment et être plus authentique en étant bienveillant envers soi-même et avec les autres.

Quelques notions abordées :

  • Apprendre à (s’)écouter, à définir ce que je ressens pour clarifier ce dont j’ai besoin
  • Apprendre à dire non
  • Faire un choix en conscience
  • Se débarrasser de la culpabilité
  • Dire un merci authentique
  • Nourrir son estime de soi
  • Gérer et prévenir les conflits
  • Apprendre à recevoir le jugement de l’autre
  • Exprimer un regret/présenter des excuses
  • Discerner les formes de langage qui font obstacle à la relation
  • Répondre à une demande
  • Oser s’exprimer…

Passerelles des Possibles est heureuse de vous présenter les femmes qui se formeront tout au long de 2021 avec l’association, pour devenir Animatrices en Communication Bienveillante.

Cette année, ce sont Karine, Emmeline, Mathilde, Jeanne, Endza et Alexandra qui développeront un projet personnel de transmission des outils de la Communication Bienveillante grâce à des week-end de formation (si possible !), des entretiens individuels et des groupes de travail.

Il nous manque actuellement encore des fonds pour financer en totalité cette formation. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don déductible de 66% de vos impôts : Soutenir

Cette année fut exceptionnelle à bien des égards. Nous vous partageons ici les actions de l’association en 2020.
Les membres actifs ont notamment organisé, et malgré la crise sanitaire :
* Des groupes de pratique en Communication Bienveillante à Paris, à Dun et à Chirols
* Un Module 2 d’approfondissement sur Paris
* Plusieurs initiations à Dun et à distance sur Zoom
* Des écoutes individuelles et gratuites pour les adhérents, durant le confinement et à posteriori
* Plusieurs Ateliers Parentalité (à distance sur Zoom)

Ainsi que l’appel à candidatures pour la promo 2021 d’Animatrice en communication bienveillante, et le lancement de son site internet.

Compte tenu du contexte actuel, les assemblées générales de l’association pour les années 2019 et 2020 se sont tenues à distance via Zoom le 5 février 2021. A cette occasion les deux rapports d’activités et financiers ont été votés et validés. Merci aux adhérents présents.

Pour télécharger le rapport 2019 cliquez ICI
et pour le 2020 ICI

Et oui ! Communication bienveillante ne signifie pas être gentil tout le temps et avec tout le monde. Car la bienveillance commence par celle envers soi-même, voici une vidéo vivante et éclairante de Thomas d’Ansembourg qui vous en dira plus et vous inspirera peut-être.

Depuis le début de la pandémie Passerelles propose à ses membres adhérents un temps d’écoute individuel, confidentiel et gratuit par téléphone.

Des animateurs (formés gratuitement par l’association en 2019 grâce à vos dons et adhésions) vous proposent leurs oreilles attentives et leur soutien.

Pour toute demande : passerellespossibles@gmail.com